Cette année, dans notre belle maison , nous avons accueilli pendant deux semaines Mohammed ( prénom modifié) agé tout juste de 7 ans, d'origine sénégalaise et musulman pratiquant.
Mohammed nous a été présenté par un religieuse qui oeuvre dans son quartier. Il habite avec son père, sa mère ,sa "tante", et ses neuf freres ou demi-frères et soeurs , en appartement dans une cité sensible de Mantes la (pas-)Jolie. Il est particulièrement gentil ,dégourdi, et casse-cou comme on peut l'être en trainant à longueur de temps dans la rue avec les grand freres , mais il a une sensibilité à fleur de peau. Sarko c'est pas son pote, ni les keufs ; un jeu , c'est de lancer des cailloux sur leur voiture : on tue le temps comme on peut...d'ailleurs le grand frère de M. est en cabane, j'aurais sans doute fini comme lui à sa place.
"Cher Mohammed, je voudrais te dire que nous avons été vraiment content de t'avoir chez nous, nos trois garçons ont bien joué et rigolé avec toi, il ont appris à grimper aux arbres et faire des roues arrière en VTT. Je voudrait aussi te demander pardon de t'avoir trop grondé quand dans tu jetais n'importe quoi dans la piscine gonflable ou allais te servir à ta guise dans le frigo. Tu poussais alors de grand sanglots. Si tu veux, reviens pour les prochaines vacances, peut être accompagné cette fois par ta maman ,qui viens d'avoir un bébé, et dont nous ne connaissons que la voix chaleureuse!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
Bravo! Tu gardes le contact par la suite?
Enregistrer un commentaire